Par sa couleur, la lettrine invite à l’attention : le bleu, couleur passive au niveau matériel, mais active au niveau spirituel, guide l’esprit vers l’invisible. Le blanc est réservé à la sphère divine. Le jaune représente la lumière et la vérité. La représentation de Dieu le Père portant son Fils apparaît pour la première fois sur un vitrail de la basilique de saint Denis. Plus tard ce thème sera reproduit avec la colombe.
Le Père apparaît avec la barbe et les cheveux blancs, signe d’éternité. Il porte son Fils, don total de Lui-même. L’Esprit, manifesté au Baptême de Jésus sous la forme d’une colombe, unit le Père et le Fils.
De couleurs différentes, les bords des vêtements rappellent que chaque Personne divine garde son caractère propre. La terre est sous leurs pieds car elle est le lieu de leur révélation.

Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle.
Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.
Celui qui croit en lui échappe au Jugement ; celui qui ne croit pas est déjà jugé, du fait qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.