Évangéliaire
L' Évangéliaire de Géronde - Fête de Noël

MESSE DE LA VEILLE
Voici les origines de Jésus Christ… Jésus s’inscrit dans une lignée : une lampe, symbole de vigilance, éclaire sa généalogie et rappelle la longue attente des générations qui ont précédé et préparé sa venue. En bordure du texte, monte l’arbre de Jessé qui traverse les siècles pour aboutir à Jésus-Christ.

MESSE DE LA NUIT
Aujourd’hui vous est né un Sauveur ! Il est le Messie, le Seigneur.
Et voici le signe qui vous est donné : vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire.
Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur terre aux hommes qu’il aime !

MESSE DE L’AURORE
Celui qui vient de naître à Bethléem est la Lumière du monde. Sa présence éclaire la grotte qui l’abrite ; la terre entière verra le salut de Dieu.
Avertis par un ange, les bergers se sont dit : Allons jusqu’à Bethléem et voyons ce qui est arrivé !

MESSE DU JOUR
En Jésus-Christ, Dieu lui-même s’est fait homme. Dieu est si grand qu’il peut se faire petit. Dieu est si puissant qu’il peut venir à notre rencontre afin que nous puissions l’aimer. Dans cet enfant, Dieu montre la gloire de l’amour qui se fait don lui-même et renonce à toute grandeur pour nous conduire sur le chemin de l’amour (Benoît XVI).